Communiqué à toutes nos associations fédérées et partenaires.

Collectif Interdépartemental de Défense

de l’Usager Citoyen Contribuable

(Non subventionné. Statuts Apolitiques au J.O du 10 Mai 2003 et 26 Novembre 2005)

 

58 Associations de défense fédérées sur 75 départements (au 31 Décembre 09).

 

Siège Social : 51, rue Principale, 31800 Pointis-Inard, Tél: 05 61 95 11 13

ou 06 82 69 10 80.

Site : defenseusager.jimdo.com  -  Email : DefenseUsager@aol.com

 

Président Alain PADOVANI, (ahpadovani@yahoo.fr - blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com)

 

POUR une surveillance du taux de la pression fiscale, POUR une facture des déchets égalitaire et incitative au tri, conforme au principe de l’égalité du citoyen devant la charge publique et à la loi du Grenelle de l’Environnement.

 

------------------------

 

Communiqué à toutes nos associations fédérées et partenaires.

 

Les résultats des Régionales indiquent que la 1° force démocratique du pays devient l’ensemble des 55% d’électeurs ayant refusé spontanément de voter, sans même avoir eu recours à une campagne électorale. Bulletins nuls ou blancs, abstention massive, refus de s’inscrire aux listes électorales, atteignent en effet 55%, sans compter les 17% de votes contestataires exprimés pour des candidats sensés incarner un impératif retour des choses en ordre normal dans notre pays.

 

Notre Collectif statutairement apolitique, n’ayant pas le droit d’indiquer pour qui voter, dans une circulaire préconisant le tri sélectif électoral pour ces Régionales, aux adhérents de nos 58 associations fédérées sur 75 départements, a conseillé la seule issue possible pour s’opposer aux actuels partis politiques au pouvoir UMP et PS : l’abstention pour les 2 tours, chaque fois que des candidats offraient un bilan d’une fiscalité locale exorbitante ou qu’ils n’apportaient pas la garantie de posséder la neutralité, l’envergure, ni l’étoffe pour présider nos Régions.

 

Les résultats nous ont donné raison. Puisque nos Chaînes TV et nos états-majors politiques actuellement au pouvoir méprisent d’entendre le monde associatif représentatif de la société civile, nous proposons à toutes nos associations fédérées et à tous les partenaires qui nous soutiennent, de réfléchir à cette idée de 1° rassemblement démocratique des électeurs citoyens contribuables, devenus au soir des Régionales la première force électorale française.

 

Il suffirait alors que tous les Présidents de ces associations décident de se réunir pour participer à la mise en oeuvre de ce projet. Notre Collectif est favorable à un tel débat. Nous vous adressons pour cela l’article presse ci-joint, analysant objectivement la signification des résultats des Régionales, divulgué auprès des médias, Internet et blogs compris.

 

Entre-temps, nous vous assurons de toute notre considération.

 

 

                                                        Le Président du Collectif, Alain PADOVANI.

                                                             06 82 69 10 80 du 1°au 15 Avril.                       

 

 

                                         

 

  Régionales : Plus de 72% de Français rejettent UMP et PS au pouvoir.

 

Depuis 8 ans, forts de nos 58 Associations fédérées sur 75 départements, nous n’avons cessé de dénoncer le fait que partout en France, plus de 70% de candidats à des mandats électoraux, n’étaient plus élus à la majorité absolue mais à une très faible majorité relative. Cela s’est confirmé et s’est même aggravé lors de ces Régionales, pour 100% des listes en présence. En pourcentage des inscrits, elles n’ont pas obtenu au second tour 28% de majorité relative pour les meilleurs scores, pas 15% pour les pires. Pour le prétendu «1° parti de France PS» par exemple, le score national n’est pas de 54 %, car il oublie de retirer les 14% de voix de ces honnêtes Verts qui se retrouvent aujourd’hui marrons. La meilleure liste PS n’obtient donc pas 56% des seuls 45% de votants, mais 56%-14%Verts, soit 52 X 45% = 23 % du total des inscrits.

 

En effet, en comptant les abstentions, les bulletins nuls ou blancs et les non inscrits sur les listes électorales, 55% d’électeurs ont refusé de voter pour l’ensemble des listes sortantes PS et UMP. Ce qui donne 45% seulement de votants au total. Aux 55% de refus de voter, viennent s’ajouter au 2° tour, plus de 17% de votes protestataires exprimés en faveur de candidats censés réclamer une remise des choses en ordre normal dans notre pays. Au total, cela fait 72% d’électeurs français qui rejettent le système politique actuel UMP et PS en place, détenant 99% des fauteuils du pouvoir depuis 30 ans, sans résultats sur les principaux fléaux contemporains. Ce qui en dit long sur l’actuelle main mise de ces 2 partis politiques aux pas même 300 000 adhérents au total, soit pas même 0,7% de nos 43,6 millions d’électeurs. De plus ces mêmes politiciens incontrôlés durant l’exercice de leurs mandats, décident aussi 100% de nos impôts ou de leurs hausses sans aucune surveillance.

 

Dans ce contexte en démocratie, ces élections régionales devraient donc être purement et simplement annulées, notre actuelle constitution remaniée pour supprimer un tel délit de démocratie. Or on assiste à un autisme total de la caste des dirigeants politico médiatiques sur tous ces sujets gravissimes. Notamment à la TV et dans une majorité de quotidiens régionaux.

 

Pourtant ces 72 % d’électeurs, en même temps citoyens contribuables, ne seraient-ils pas  majoritairement en droit de remettre carrément en cause la légitimité démocratique de tels candidats élus à une si faible majorité relative ? En droit de refuser de payer aussi les hausses fiscales que des élus sans légitimité vont induire durant les 4 ans à venir ?

 

Cette première force électorale du pays révélée à ces Régionales ne mériterait-elle pas d’être rassemblée, informée, puis organisée en vue de faire plier démocratiquement tout le système politique actuel en place ? Ne détourne-t-il pas et ne confisque-t-il pas en effet impunément notre actuelle démocratie ? Ce score historique d’un rejet politique n’est-il pas annonciateur d’un bouleversement qui se prépare en France et qui pourrait fort bien s’opérer pour la 1° fois de façon pacifique, légale, démocratique, mais surtout irrévocable ?

 

Notre Collectif va proposer à toutes nos associations fédérées et à tous les partenaires qui nous soutiennent, de réfléchir à cette idée de 1° rassemblement démocratique des électeurs citoyens contribuables, devenus au soir des Régionales la première force électorale française.

    Le P résident du Collectif qui vous défend, Alain PADOVANI

Tél: 05 61 95 11 13 ou 06 82 69 10 80.       

Site : defenseusager.jimdo.com    -   E.mail: DefenseUsager@aol.com  

                Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com  -   Blog de Soueich : www.soueich.info

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0