Sommes nous en démocratie

Premier scoop, 1° sujet traité :

 

   Sommes nous en démocratie ou : Les seules vraies causes principales de  l’abstention massive et du rejet politique français ?

 

Voici pourquoi nous considérons que le système politique français en place à Paris comme en province, ne s’inscrit plus dans une démocratie digne de ce nom. Car il est usé, périmé et grillé.

 

Savez-vous qu’en terme de représentativité, sur 63 millions de citoyens français, nos 6 principales formations politiques ne possèdent pas au total 600 000 adhérents, soit pas même 1% de notre peuple ? Cela signifie que 99 % des Français ne sont encartés dans aucun parti politique. Qu’ils ne sont donc plus représentés par nos élus ? Or, par quel miracle institutionnel deux de ces partis politiques détiennent-ils à eux seuls  99 % des fauteuils du pouvoir avec pas même 300 000 adhérents au total ?

 

Comment nos actuelles institutions prétendues démocratiques, peuvent-elles inlassablement permettre aujourd’hui un tel délit de démocratie ? Par ces chiffres, on comprend mieux que notre classe politique en place ne veuille rien changer à un système lui permettant de s’accrocher au pouvoir à perpétuité ?

 

De quoi être démocratiquement en colère, lorsqu’on rajoute qu’aujourd’hui plus de 70% de nos élus, grands élus, Députés, Conseillers Régionaux, Généraux, Maires, ne sont plus élus qu’avec pas même 24 à 34% de majorité relative par rapport au nombre des électeurs inscrits, du fait du poids croissant d’une abstention sanction massive et majoritaire à tous les scrutins. Ce qui aboutit à ce que 66 à 76% d’administrés n’ont pas désigné plus de 70% d’élus en place, sans légitimité populaire démocratique, qui multiplient pourtant nos impôts et décident leurs augmentations annuelles sans aucun contrôle !...

 

Ainsi par exemple, le Traité de Lisbonne ou la réforme des retraites ont été votés en France par plus de 70% de Députés élus avec seulement 24 à 34% de majorité relative. Ils ne représentent donc plus le peuple français, ce qui est constitutionnellement une arnaque et démocratiquement un délit ! Or nos médias acceptent à l’unisson cette situation sans broncher, tel un produit intégral du système.

 

Rajoutons que Sénateurs, Présidents de Région, Conseil Général, Intercommunalité, ne sont pas élus au suffrage universel, mais seulement désignés par «leurs pairs», eux aussi à 70% non élus à la majorité absolue !.... Qu’ils « nomment » à tout va une armada de vice-présidents, « amis politiques » payés 935 €/mois sans feuille de route, ni objectif, simplement pour dire amen au Président ! Ce qui constitue une confiscation pure et simple de la souveraineté municipale et de la démocratie locale !

 

Ainsi au total en France, 575 000 élus, soit un élu pour 180 habitants, record du monde, sont lâchés dans la nature sans aucune réglementation pour être contrôlés durant l’exercice de leurs mandats, dont 70 % sans majorité absolue, soit 400 000 élus sans légitimité populaire du corps électoral !...

Ils se réfèrent tous à un éternel clivage Droite Gauche dépassé, devant lequel seul pourra peser

le mouvement associatif apolitique, regroupé au plan national pour défendre les citoyens.

Voilà pourquoi ce mouvement associatif bénévole ne cesse de croître, les recours judiciaires contre des élus aussi, en vue de pallier des carences politiques intolérables. Car aucun élu, alternance comprise,  ne voudra changer un boulon de cet édifice cadenassé, mis en place par divers pouvoirs politiques successifs, afin de verrouiller toutes contestations citoyennes légitimes qui dérangent, comme par exemple le sujet tabou sur l’origine des dérives fiscales qu’une majorité d’élus ne cesse d’engendrer.

 

Dans notre second scoop, nous allons vous chiffrer comment l’anarchie qui règne aujourd’hui dans la fiscalité française, devient le symbole du déclin, de la ruine et du fiasco politique français, que 55 % d’usagers citoyens contribuables n’ont qu’un seul moyen de rejeter massivement : par une abstention contestataire contre des élus ou des candidats qui ne les représentent plus, dans un système en place usé, périmé et grillé, dont le peuple français ne veut plus. Nous sommes seuls à les représenter.

 

Le Président du Collectif, Alain PADOVANI(ahpadovani@yaho)

Site : defenseusager.jimdo.com 

E.mail: DefenseUsager@aol.com  

                               Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0