Nos articles

 

 

A notre initiative, le 31 Mars 2010, nous suggérions de réfléchir sur l'idée de rassembler au plan national, le plus possible d'associations apolitiques qui défendent tour à tour des usagers (services publics), des citoyens et des contribuables dans notre pays.  

 

Notre idée: peser devant l'autisme d'une majorité d'élus de tous bords au pouvoir à Paris, comme en Province, méprisant une fois élus, les mouvements associatifs des citoyens de la société civile, à 99% non encartés, qui se battent contre plusieurs dérives inadmissibles initiées par ces mêmes élus.

 

En effet les Régionales venaient de démontrer que 72% des électeurs ront refusé de voter pour les élus en place à Paris ou en Province.

 

Trois mois après, tout les élus restent imperturbablement à leur poste sans broncher. Pourtant en tenant compte des seuls 28% de suffrages exprimés par les Français, les Présidents de Région ne furent élus que par environ 30% des électeurs au mieux, comme Martin MALVY à Toulouse, ou par15% au pire, comme en Corse ou en région parisienne, alors qu'ils devront augmenter durant les 4 ans à venir, 100% de nos impôts locaux sans plus aucune légitimité démocratique.

 

Le 15 Avril, Jacques RUTTEN, Président de l'Association de Défense des Habitants de l'Aigoual et ami de l'un de nos adhérents à Sommières, décide avec grand courage d'organiser cette réunion à Montpellier le 8 Mai 2010. Bravo, nous l'y avons aidé et même félicité !

 

Nous avons aussitôt demandé à Contribuables Associés, 146 000 adhérents, (aujourd'hui plus d'adhérents que des partis politiques au pouvoir depuis 30 ans ), d'assister à cette première réunion, ce qui fut accepté immédiatement sans hésitation.

 

Nous vous joignons l'article du journal Le Cri du Contribuable prouvant le succès de cette réunion avec notamment la création d'un site communautaire en vue d'échanger expériences, documents ou dossiers respectifs. D'une vingtaine d'associations présentes le 8 Mai, elles passent à 50, puis à 150, et même à plus, puisque par exemple la nôtre en compte déjà 58 sur 75 départements.

 

Profitant d'être réunis, nous avons alors indiqué que nous venions également d'établir un premier contact avec un autre mouvement apolitique en voie de création, Le Dard, voir le site le-dard.com, animé par Patrick Sébastien qui veut rassembler cette fois le plus possible de citoyens français pour faire comme nous, peser lui aussi sur le monde politique, notamment d'ici le second tour des Présidentielles de 2012. Un premier contact pour simplement nous faire une idée sur ce rassemblement, puis pour en informer les associations.

 

Il s'est donc concrétisé à Carcassonne le 31 Mai, lors de la première réunion de l'animateur de Télé Patrick Sébastien qui nous a reçu chaleureusement et qui a écouté attentivement notre message: utiliser l'appui, l'expérience et la pugnacité du monde associatif apolitique pour étoffer son manifeste de propositions, rédigé par des gens hautement compétents, mais qui doivent aussi compter avec nos suggestions associatives. Car alors nos très nombreux adhérents qui le souhaiteraient, auraient la possibilité d'adhérer gratuitement à son mouvement afin de l'aider à grossir, notre indépendance associative restant bien entendu intacte et respectée

 

Voir notre page 1 de ce même blog qui confirme que la mayonnaise du mécontentement d'une vaste majorité de citoyens français est en train de monter en puissance, qu'il sera difficile à mobiliser, à structurer, à étoffer et surtout à entretenir sans l'appui de nos associations.

 

Enfin que pour organiser la meilleure résistance possible face au monde politique en place, dont la seule préoccupation est d'être élu ou réélu, il faudra impérativement s'unir. Nos associations dont les actions sont cadenacées par ce pouvoir politique doivent participer à ce genre de mouvement citoyen apolitique, celui là ou un autre, surtout s'il bénéficie d'une locomotive médiatique.

 

Or Patrick Sébastien se présente lui-même comme "un citoyen médiatique". Son Dard comptait 22 000

dim.

20

févr.

2011

Asseemblée générale annuelle du CIDUCC

0 commentaires

ven.

03

déc.

2010

Sommes nous en démocratie

Premier scoop, 1° sujet traité :

 

   Sommes nous en démocratie ou : Les seules vraies causes principales de  l’abstention massive et du rejet politique français ?

 

Voici pourquoi nous considérons que le système politique français en place à Paris comme en province, ne s’inscrit plus dans une démocratie digne de ce nom. Car il est usé, périmé et grillé.

 

Savez-vous qu’en terme de représentativité, sur 63 millions de citoyens français, nos 6 principales formations politiques ne possèdent pas au total 600 000 adhérents, soit pas même 1% de notre peuple ? Cela signifie que 99 % des Français ne sont encartés dans aucun parti politique. Qu’ils ne sont donc plus représentés par nos élus ? Or, par quel miracle institutionnel deux de ces partis politiques détiennent-ils à eux seuls  99 % des fauteuils du pouvoir avec pas même 300 000 adhérents au total ?

 

Comment nos actuelles institutions prétendues démocratiques, peuvent-elles inlassablement permettre aujourd’hui un tel délit de démocratie ? Par ces chiffres, on comprend mieux que notre classe politique en place ne veuille rien changer à un système lui permettant de s’accrocher au pouvoir à perpétuité ?

 

De quoi être démocratiquement en colère, lorsqu’on rajoute qu’aujourd’hui plus de 70% de nos élus, grands élus, Députés, Conseillers Régionaux, Généraux, Maires, ne sont plus élus qu’avec pas même 24 à 34% de majorité relative par rapport au nombre des électeurs inscrits, du fait du poids croissant d’une abstention sanction massive et majoritaire à tous les scrutins. Ce qui aboutit à ce que 66 à 76% d’administrés n’ont pas désigné plus de 70% d’élus en place, sans légitimité populaire démocratique, qui multiplient pourtant nos impôts et décident leurs augmentations annuelles sans aucun contrôle !...

 

Ainsi par exemple, le Traité de Lisbonne ou la réforme des retraites ont été votés en France par plus de 70% de Députés élus avec seulement 24 à 34% de majorité relative. Ils ne représentent donc plus le peuple français, ce qui est constitutionnellement une arnaque et démocratiquement un délit ! Or nos médias acceptent à l’unisson cette situation sans broncher, tel un produit intégral du système.

 

Rajoutons que Sénateurs, Présidents de Région, Conseil Général, Intercommunalité, ne sont pas élus au suffrage universel, mais seulement désignés par «leurs pairs», eux aussi à 70% non élus à la majorité absolue !.... Qu’ils « nomment » à tout va une armada de vice-présidents, « amis politiques » payés 935 €/mois sans feuille de route, ni objectif, simplement pour dire amen au Président ! Ce qui constitue une confiscation pure et simple de la souveraineté municipale et de la démocratie locale !

 

Ainsi au total en France, 575 000 élus, soit un élu pour 180 habitants, record du monde, sont lâchés dans la nature sans aucune réglementation pour être contrôlés durant l’exercice de leurs mandats, dont 70 % sans majorité absolue, soit 400 000 élus sans légitimité populaire du corps électoral !...

Ils se réfèrent tous à un éternel clivage Droite Gauche dépassé, devant lequel seul pourra peser

le mouvement associatif apolitique, regroupé au plan national pour défendre les citoyens.

Voilà pourquoi ce mouvement associatif bénévole ne cesse de croître, les recours judiciaires contre des élus aussi, en vue de pallier des carences politiques intolérables. Car aucun élu, alternance comprise,  ne voudra changer un boulon de cet édifice cadenassé, mis en place par divers pouvoirs politiques successifs, afin de verrouiller toutes contestations citoyennes légitimes qui dérangent, comme par exemple le sujet tabou sur l’origine des dérives fiscales qu’une majorité d’élus ne cesse d’engendrer.

 

Dans notre second scoop, nous allons vous chiffrer comment l’anarchie qui règne aujourd’hui dans la fiscalité française, devient le symbole du déclin, de la ruine et du fiasco politique français, que 55 % d’usagers citoyens contribuables n’ont qu’un seul moyen de rejeter massivement : par une abstention contestataire contre des élus ou des candidats qui ne les représentent plus, dans un système en place usé, périmé et grillé, dont le peuple français ne veut plus. Nous sommes seuls à les représenter.

 

Le Président du Collectif, Alain PADOVANI(ahpadovani@yaho)

Site : defenseusager.jimdo.com 

E.mail: DefenseUsager@aol.com  

                               Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com

0 commentaires

ven.

03

déc.

2010

Communiqué du CIDUCC

Collectif Interdépartemental de Défense

de l’Usager Citoyen Contribuable

(Non subventionné, Statuts Apolitiques au J.O du 10 Mai 2003 et 26 Novembre 2005)

 

58 Associations de défense regroupées sur 75 départements (Du 01/01/03 au 31/12/ 09).

 

Siège Social : 51, rue Principale, 31800 Pointis-Inard, Tél: 05 61 95 11 13 ou 06 82 69 10 80.

Site : defenseusager.jimdo.com  -  Email : DefenseUsager@aol.com

 

Président Alain PADOVANI, (ahpadovani@yahoo.fr - blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com)

 

POUR une remise en ordre républicaine de la fiscalité française et POUR une Charte éthique obligataire des élus.

------------------------

Communiqué :

 

Au nom des 55% d’abstentionnistes que nous sommes seuls à représenter aujourd’hui.

 

Notre Collectif statutairement apolitique et non subventionné, défend depuis 8 ans les Usagers

Citoyens Contribuables qui exigent aujourd’hui un droit de regard sur plusieurs hausses fiscales inacceptables, dérives toutes liées au fiasco politique français en place à Paris comme en province.

 

En 2002, ce Collectif s’est constitué spontanément lorsque des contribuables découvrent qu’une facture d’un service public, collecte des ordures ménagères, qui devait obéir au principe institutionnel fort d’égalité du citoyen devant toute charge publique, a pu se retrouver imputée par un Sivom intercommunal, en un nouvel impôt foncier, TEOM, à l’opposé de ce principe. Ceci au nez et à la barbe des ministres concernés, de Bercy, du Premier Ministre et donc des Gouvernements en place !...

 

Partant de cet énorme dysfonctionnement, nos investigations vont aboutir très vite au fait qu’il résulte du système politique actuel dans lequel agissent des élus politisés que plus personne ne contrôle.

 

Avant de vous soumettre nos 3 scoops de rentrée qui vont vous dévoiler les chiffres surprenants dont personne ne veut parler en France, et fort d’un énorme travail accompli par nos 58 Associations fédérées sur 75 départements, nous tenons à vous préciser que nous ne briguons aucun mandat, que nous ne désirons prendre la place d’aucun élu, que nous ne qualifions pas nos élus de « tous pourris », mais qu’en revanche, nous constatons qu’une grosse majorité le deviennent, lorsqu’ils confisquent notamment sans vergogne la démocratie locale ou nationale, au profit de leurs seuls intérêts.

 

Voilà pourquoi aux dernières Régionales, nous avions demandé à toutes nos troupes sur 75 départements de s’abstenir massivement chaque fois que le candidat sortant avait démesurément augmenté la fiscalité locale, ce qui fut le cas pour 99% d’entre eux, et que son concurrent n’inscrivait pas dans son programme de la diminuer impérativement.

 

Sur les 55% d’abstention, nous avons donc joué un rôle prépondérant. A ce titre nous sommes même devenus le 1° mouvement officiel représentatif des abstentionnistes. Or, six mois plus tard, plus personne ne se préoccupe des abstentionnistes majoritaires, nos politiciens ayant accepté d’être élus qu’avec pas même 24 à 34 % de majorité relative sur le nombre des électeurs inscrits, compte tenu du poids de cette abstention ! En effet, tout le monde, médias compris, ne pense plus qu’à 2012, dans le même système, preuve que le pouvoir politique ne se préoccupe que d’ambitions personnelles.

 

Aussi posons-nous la question cruciale dans nos trois articles, de savoir si oui ou non notre actuelle classe politique en place voudra bien entendre nos arguments…pendant qu’il en est encore temps ?

C’est ce que nous allons vérifier par la suite qui sera donnée à nos publications ci-jointes ?

                                                                                                                Le Président du Collectif, Alain PADOVANI. ( ahpadovani@yaho)

Site : defenseusager.jimdo.com   

  E.mail: DefenseUsager@aol.com  

                                Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com                    

0 commentaires

sam.

23

oct.

2010

Communiqué : Quand le SIVOM de Salies prend ses rêves pour des réalités

 

Dans l’éditorial de sa « lettre du tri N°7 » d’octobre 2010, le Sivom de Salies nous refait le coup du civisme écologique pour justifier l’injustifiable.

Pour cela, il va jusqu’à se servir du « Grenelle de l’environnement » dans les articles qui l’arrangent pour inciter à mieux trier, en oubliant que ce Grenelle a fait voter aussi une facture des déchets « obligatoirement incitative au tri » 

Ce qui n’est pas les cas de la TOEM choisie par ce Sivom, pour faire payer aux usagers de la région de Salies, non pas le volume exacte de leurs déchets embarqués, mais une nouvelle taxe foncière assise sur la superficie de leur habitation, ce qui est contraire à la réglementation de toute facture de service public.

C’est d’autant plus grave, qu’en zone rurale, une habitation doit payer cette TEOM foncière, qu’elle soit habitée ou non, avec ses dépendances désaffectées ou non !

Et donc avec ce système, plus on trie… plus on paie… plus on trinque !

Ainsi avons-nous relevé en Comminges, des factures foncières d’ordures ménagères entre 200€ et plus de 1000€, alors que la moyenne France de ce service public se situe entre 40 et 45€ par an et par personne.

Usagers du Sivom de Salies à vos chéquiers. Vérifiez combien vous payez avec la TEOM, de combien elle a augmenté en 2010 et comparez avec la moyenne France.

Le SIVOM de Salies aurait dû intituler son éditorial : « Un nouveau souffle pour la collecte… de nos impôt fonciers ! ».

 

Rappelons que l'intercommunalité fut conçue pour diminuer la charge publique en regroupant des communes, et non pour l'augmenter, encore moins pour créer des postes de vice-présidents payés à rien faire 930 € par mois par les usagers contribuables.                                              

 

Alain PADOVANI                                                               Président du collectif de Défense des 

Usagers Contribuables

 Tél : 05 61 95 11 13

0 commentaires

jeu.

01

avril

2010

Communiqué à toutes nos associations fédérées et partenaires.

Collectif Interdépartemental de Défense

de l’Usager Citoyen Contribuable

(Non subventionné. Statuts Apolitiques au J.O du 10 Mai 2003 et 26 Novembre 2005)

 

58 Associations de défense fédérées sur 75 départements (au 31 Décembre 09).

 

Siège Social : 51, rue Principale, 31800 Pointis-Inard, Tél: 05 61 95 11 13

ou 06 82 69 10 80.

Site : defenseusager.jimdo.com  -  Email : DefenseUsager@aol.com

 

Président Alain PADOVANI, (ahpadovani@yahoo.fr - blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com)

 

POUR une surveillance du taux de la pression fiscale, POUR une facture des déchets égalitaire et incitative au tri, conforme au principe de l’égalité du citoyen devant la charge publique et à la loi du Grenelle de l’Environnement.

 

------------------------

 

Communiqué à toutes nos associations fédérées et partenaires.

 

Les résultats des Régionales indiquent que la 1° force démocratique du pays devient l’ensemble des 55% d’électeurs ayant refusé spontanément de voter, sans même avoir eu recours à une campagne électorale. Bulletins nuls ou blancs, abstention massive, refus de s’inscrire aux listes électorales, atteignent en effet 55%, sans compter les 17% de votes contestataires exprimés pour des candidats sensés incarner un impératif retour des choses en ordre normal dans notre pays.

 

Notre Collectif statutairement apolitique, n’ayant pas le droit d’indiquer pour qui voter, dans une circulaire préconisant le tri sélectif électoral pour ces Régionales, aux adhérents de nos 58 associations fédérées sur 75 départements, a conseillé la seule issue possible pour s’opposer aux actuels partis politiques au pouvoir UMP et PS : l’abstention pour les 2 tours, chaque fois que des candidats offraient un bilan d’une fiscalité locale exorbitante ou qu’ils n’apportaient pas la garantie de posséder la neutralité, l’envergure, ni l’étoffe pour présider nos Régions.

 

Les résultats nous ont donné raison. Puisque nos Chaînes TV et nos états-majors politiques actuellement au pouvoir méprisent d’entendre le monde associatif représentatif de la société civile, nous proposons à toutes nos associations fédérées et à tous les partenaires qui nous soutiennent, de réfléchir à cette idée de 1° rassemblement démocratique des électeurs citoyens contribuables, devenus au soir des Régionales la première force électorale française.

 

Il suffirait alors que tous les Présidents de ces associations décident de se réunir pour participer à la mise en oeuvre de ce projet. Notre Collectif est favorable à un tel débat. Nous vous adressons pour cela l’article presse ci-joint, analysant objectivement la signification des résultats des Régionales, divulgué auprès des médias, Internet et blogs compris.

 

Entre-temps, nous vous assurons de toute notre considération.

 

 

                                                        Le Président du Collectif, Alain PADOVANI.

                                                             06 82 69 10 80 du 1°au 15 Avril.                       

 

 

                                         

 

  Régionales : Plus de 72% de Français rejettent UMP et PS au pouvoir.

 

Depuis 8 ans, forts de nos 58 Associations fédérées sur 75 départements, nous n’avons cessé de dénoncer le fait que partout en France, plus de 70% de candidats à des mandats électoraux, n’étaient plus élus à la majorité absolue mais à une très faible majorité relative. Cela s’est confirmé et s’est même aggravé lors de ces Régionales, pour 100% des listes en présence. En pourcentage des inscrits, elles n’ont pas obtenu au second tour 28% de majorité relative pour les meilleurs scores, pas 15% pour les pires. Pour le prétendu «1° parti de France PS» par exemple, le score national n’est pas de 54 %, car il oublie de retirer les 14% de voix de ces honnêtes Verts qui se retrouvent aujourd’hui marrons. La meilleure liste PS n’obtient donc pas 56% des seuls 45% de votants, mais 56%-14%Verts, soit 52 X 45% = 23 % du total des inscrits.

 

En effet, en comptant les abstentions, les bulletins nuls ou blancs et les non inscrits sur les listes électorales, 55% d’électeurs ont refusé de voter pour l’ensemble des listes sortantes PS et UMP. Ce qui donne 45% seulement de votants au total. Aux 55% de refus de voter, viennent s’ajouter au 2° tour, plus de 17% de votes protestataires exprimés en faveur de candidats censés réclamer une remise des choses en ordre normal dans notre pays. Au total, cela fait 72% d’électeurs français qui rejettent le système politique actuel UMP et PS en place, détenant 99% des fauteuils du pouvoir depuis 30 ans, sans résultats sur les principaux fléaux contemporains. Ce qui en dit long sur l’actuelle main mise de ces 2 partis politiques aux pas même 300 000 adhérents au total, soit pas même 0,7% de nos 43,6 millions d’électeurs. De plus ces mêmes politiciens incontrôlés durant l’exercice de leurs mandats, décident aussi 100% de nos impôts ou de leurs hausses sans aucune surveillance.

 

Dans ce contexte en démocratie, ces élections régionales devraient donc être purement et simplement annulées, notre actuelle constitution remaniée pour supprimer un tel délit de démocratie. Or on assiste à un autisme total de la caste des dirigeants politico médiatiques sur tous ces sujets gravissimes. Notamment à la TV et dans une majorité de quotidiens régionaux.

 

Pourtant ces 72 % d’électeurs, en même temps citoyens contribuables, ne seraient-ils pas  majoritairement en droit de remettre carrément en cause la légitimité démocratique de tels candidats élus à une si faible majorité relative ? En droit de refuser de payer aussi les hausses fiscales que des élus sans légitimité vont induire durant les 4 ans à venir ?

 

Cette première force électorale du pays révélée à ces Régionales ne mériterait-elle pas d’être rassemblée, informée, puis organisée en vue de faire plier démocratiquement tout le système politique actuel en place ? Ne détourne-t-il pas et ne confisque-t-il pas en effet impunément notre actuelle démocratie ? Ce score historique d’un rejet politique n’est-il pas annonciateur d’un bouleversement qui se prépare en France et qui pourrait fort bien s’opérer pour la 1° fois de façon pacifique, légale, démocratique, mais surtout irrévocable ?

 

Notre Collectif va proposer à toutes nos associations fédérées et à tous les partenaires qui nous soutiennent, de réfléchir à cette idée de 1° rassemblement démocratique des électeurs citoyens contribuables, devenus au soir des Régionales la première force électorale française.

    Le P résident du Collectif qui vous défend, Alain PADOVANI

Tél: 05 61 95 11 13 ou 06 82 69 10 80.       

Site : defenseusager.jimdo.com    -   E.mail: DefenseUsager@aol.com  

                Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com  -   Blog de Soueich : www.soueich.info

 

0 commentaires

lun.

29

mars

2010

Régionales : seuls les refus de voter obtiennent la majorité absolue !

Au soir de ces Régionales, en direct à la télévision, le PS avec ses alliances et l’UMP, donnaient aux Français et aux pays voisins, le franchouillard spectacle d’un déni et d’un délit de démocratie, doublés d’une manipulation flagrante des chiffres exacts des résultats.

         Si le taux global de 48,8% d’abstention était donné, en revanche ce taux n’était pas intégré sur les panneaux région par région, et pour cause : le refus massif de voter obtenait partout le 1° résultat, il était même seul à obtenir la majorité absolue ! En effet, aucun candidat au second tour n’a atteint cette majorité absolue. Car l’historique refus de voter ne s’élevait pas à 48,8%, mais à 55%, en comptant les 1,2% de bulletins nuls ou blancs, ainsi que les 5% de Français refusant de s’inscrire sur les listes électorales « par rejet et par dégoût pour la classe politique en place ici et à Paris ». Seuls donc ont voté 45% des Français !...

             Ainsi, le prétendu « premier parti de France » de Martine Aubry n’a pas eu 54% des suffrages, mais 54 des 45% seuls votants, soit tout juste 24 %, auxquels il faut soustraire les voix récupérées des vrais Verts honnêtes…qui sont aujourd’hui marrons !              

            Ce refus catégorique de voter a donc été manifesté spontanément et sans campagne électorale par 55% du peuple des électeurs Français à l’encontre de tous les élus actuellement au pouvoir, UMP comme PS ! Ainsi Martin Malvy ou Ségolène Royal pour les meilleurs scores, n’ont pas obtenu 64%, mais en réalité 64 des 45% exprimés, soit pas même 29 % des votants !...G. Frêche 15% de moins ! De même pour l’Ile de France et pour la Corse, la liste élue n’obtient pas 35%, mais…35 des 45% votants, soit pas 16% des inscrits !...

            Notre République, sa constitution et nos politiciens au pouvoir acceptent donc que dans notre démocratie, un 1° parti n’obtienne même pas 24% des voix nationales ou qu’un candidat puisse être élu avec tout juste 16 ou 29 % de majorité relative régionale ? De tels élus ont-ils une légitimité ? Non, comment osent-ils rester au pouvoir ? Les électeurs citoyens contribuables ne sont-ils pas d’ores et déjà en droit de refuser de payer les futures hausses d’impôts que de tels élus vont initier ? Cette démocratie française ne devient-elle pas caduque et perverse lorsqu’on découvre que le Front de Gauche n’atteignant pas 6% au 1° tour, va bénéficier d’élus au 2° tour, alors que par exemple le FN, avec 13% dès le 1° tour, 17% au second, n’aura aucun élu dans toutes les régions où il avoisinait pourtant 10% au 1° tour ?...

             Examinons à présent les causes sociales de ce refus massif de voter, exprimé non seulement par l’abstention, mais aussi par des électeurs plus catégoriques ayant choisi des candidats sensés réclamer une urgente remise des choses en ordre normal dans notre pays.

            La première est une absence totale de résultats sur tous les problèmes qui nous affectent. La seconde, une incapacité notoire à inverser la perte constante de notre pouvoir d’achat, plombé par une fiscalité démesurée, sans surveillance, répartie toujours sur les mêmes. Car 53% de Français composant la classe moyenne, payent toujours pour ceux qui sont exonérés d’impôts sur le revenu (50%) et d’impôts locaux (plus de 55%), principal fond de commerce électoraliste PS. Puis une agriculture abandonnée, des éleveurs trahis, des aides-soignants hospitaliers en sous effectif, un environnement écologique dégradé, cautionné par des préfets aux ordres d’élus décidant seuls en méprisant toute concertation citoyenne. Enfin un chômage et des déficits chroniques sans correctifs caractérisant à la fois le laisser aller général, l’irresponsabilité, l’impuissance et l’incompétence !

        Dans ces conditions la solution n’est pas « un remaniement technique », mais une refonte  totale de notre constitution afin que nos actuels partis politiques ne puissent plus détourner la démocratie. Voilà tout ce que rejettent en bloc les 55% de Français refusant de voter pour le système politique en place, symbolisant l’apologie du fric, du déclin et de la corruption !                

      Le P résident du Collectif qui vous défend, Alain PADOVANI.

      Site : defenseusager.jimdo.com    -   E.mail: DefenseUsager@aol.com

0 commentaires

mar.

08

déc.

2009

La seule préoccupation de nos Elus territoriaux : garder leurs avantages !...


Avec 8 millions de situations précaires, 2,5 millions de chômeurs, +16,1%de ménages endettés soit 40 530 de plus en 2009 et donc avec une crise dont les politiciens détiennent une grosse responsabilité pour absence de résultats, voilà que des milliers de Maires et de Conseillers Généraux osent afficher qu’ils ne sont pas à Paris pour défendre leurs administrés qu’ils ont ainsi sinistrés,

 

mais pour tenter de conserver leurs avantages.

 

Ne jouissent-ils pas de privilèges énormes grâce à un immense millefeuille de collectivités territoriales dont ils profitent sans aucun contrôle ?

 

Exemple, Région Midi Pyrénées, 1° rang pour la hausse des impôts locaux, soit plus de 30% en 10 ans sans aucune surveillance ! Voici pendant ce temps, la liste en notre possession de ce que 95 % de nos grands élus perçoivent pourtant en Haute-Garonne : de 5898 €, 8165 €, 9730 € à 19730 € par moispour le Député Maire de Toulouse !...

 

C’est notre Collectif de Défense qui avait fait inscrire, devant 5000 personnes au Palais des Congrès à Paris, lors des Assises nationales de Contribuables Associés, 146 000 adhérents, dans une charte que les présidentiables avaient signée, l’impérative réformedu millefeuilledes collectivités territoriales « beaucoup trop coûteuses en doublons, cumuls de mandats, projets pharaoniques démesurés, postes de Vice-présidents inutiles et autres gabegies payées par les contribuables, accentuant la dette et faisant baisser notre pouvoir d’achat ».

 

Ainsi dans un 3° dossier, après le plafonnement parlementaire de la TEOM et la facture des déchets incitative au tri du Grenelle de l’Environnement, nos arguments furent-ils entendus et retenus au plan national.

 

Aujourd’hui, le Président du Parlement Européen vient de répondreà notre proposition argumentée « en vue d’instaurer d’urgence dans la constitution européenne, puis dans celles de tous les Etats membres, une Charte éthique obligataire des Elus, afin que désormais tout élu puisse être assujetti àune réglementation statutaire permettant qu’il soit contrôlé durant l’exercice de son mandat et surveillé lorsqu’il augmente la fiscalité locale, sous peine sinon d’être condamné à une liste de sanctions draconiennes et exemplaires ».

 

Oui les Français n’acceptent plus que divers élus soient lâchés dans la nature sans aucun contrôle. Visiblement ces élus ne l’ont pas compris, malgré la signification électorale d’un vote d’abstention sanction pourtant croissant !

Tant pis, car en 2009 un processus irréversible est en train de mobiliser la société civile constituée de 99 % de Français non encartés dans un parti politique, qui en ont assez d’être traités comme des sujets. Ils se regroupent et s’organisent donc en tant que citoyens désireux de mettre un terme à l’anarchie qui règne en France à leurs dépens. La preuve: le nombre d’Associations que nous fédérons passe en 3 mois de 53 à 58, sur 75 départements au lieu de 70 !

 

Car certains élus territoriaux sont aussi responsables d’une progression en recrutements donnant le vertige : « +52700 en 2004, +30000 en 2005, +45700 en 2006… soit +64% d’effectifs en 10 ans » alors que l’Etat les diminue pour réduire les frais généraux et donc une partie de la dette publique. De plus, ces Collectivités sont aussi responsables de la dette publiquepour une fourchette estimée par le Rapporteur général du Budget à l’Assemblée nationale « entre 120 et 150 milliards d’euros, dont 62 sont décidés par nos élus locaux ».

 

Selon Bercy « en reconvertissant les Conseillers Généraux, la France gagnerait 17 milliards d’euros ». Idem en réduisant le nombre incroyable de Députés et de Sénateurs ! La pression fiscale redeviendrait alors plus décente pour redonner du pouvoir d’achat aux Français, confisqué aujourd’hui par une trop forte quantité d’élus qui se gavent : 575 000 en tout !

 

Voilà pourquoi notre Collectif s’oppose au projet de l’actuel Président du Conseil Général de créer un Syndicat Mixte de plus à nos dépens. Plusieurs communes l’ont déjà refusé. Bravo et félicitation !

 

 

L’identité nationale, c’est lorsque des citoyens françaisrédigent cet article

en

BLEUBLANC ROUGE.

 

 

 

Le Président du Collectif qui vous défend, Alain PADOVANI,

Siège social : 51, Rue Principale 31800 Pointis-Inard

Tél : 05 61 95 11 13 – 06 82 69 10 80.

Site : defenseusager.jimdo.com - E.mail: DefenseUsager@aol.com

Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com - Blog de Soueich : www.soueich.info

 

 

article paru dans le Petit Journal
article paru dans le Petit Journal
0 commentaires

dim.

06

déc.

2009

Comment est détournée la facture d’un service public... …sur le Gers aussi !

 

Plusieurs contribuables gersois usagers du service public collecte des ordures ménagères sont venus à Lalanne de 5 cantons, pour assister à une réunion publique animée par Alain Padovani, Président du Collectif de Défense de l’Usager Citoyen Contribuable, fédérant à ce jour plus de 53 associations sur plus de 70 départements. Ce Collectif non subventionné et statutairement apolitique, partenaire de Contribuables Associés, 146 000 adhérents, combat partout depuis 2002 la TEOM, taxe d’enlèvement des ordures ménagères « devenue un impôt foncier hors la loi, une déviance d’une facture de service public initiée par un tour de passe-passe de certains élus intercommunaux, dont ceux du Gers »

 

En effet, précise Alain Padovani, « il est fait référence à une Loi de Finance offrant comme prétendues options pour facturer ce qui est un service public, soit la redevance égalitaire REOM, soit la TEOM. Sauf que celle-ci ne peut figurer dans ce choix puisqu’elle contournele principe institutionnel fort de l’égalité du citoyen devant la charge publique, un Arrêt du Conseil d’Etat jamais remis en cause à ce jour. C’est comme si la Sécu demandait de choisir entre le statut de la polygamie ou celui de la monogamie pour se faire payer des prestations sociales, alors que la polygamie n’est pas légale en France ».

 

« L’arnaque, c’est qu’ainsi affectée sur le foncier bâti et non plus en fonction du service rendu, la TEOM facture alors des superficies bâties, plus vastes en zone rurale du fait d’un très grand nombre de dépendances, et non plus le volume exact des déchets embarqués. Elle frise même l’escroquerie et le racket car sous cette forme, elle devient exigible que la résidence soit habitée ou non, qu’elle produise des déchets ou pas, que vos dépendances soient désaffectées ou non !...Dès lors, cette TEOM ne peut être qu’inéquitable, relevée sur une même commune de 100 à plus de 1000 €pour un même service rendu, quand la facture moyenne nationale se situe entre 40 et 45 € par an et par personne. Inégalitaire et discriminatoire, elle s’avère en plus stupide puisque non incitative au tri : plus on trie et plus on paie. Or l’intercommunalité fut conçue pour diminuer la charge publique en regroupant des communes et non pour l’augmenter»

 

Les arguments de ce Collectif furent retenus à 2 reprises au plan national : il obtient au Parlement le plafonnement de la TEOM dès 2006 afin qu’elle ne puisse pas dépasser 2 fois la facture moyenne d’une commune. Mesure jamais appliquée à ce jour au risque de placer alors l’administration fiscale sous le coup du délit de concussion. Puis le Collectif fit s’impliquer la Ministre de l’Ecologie qui décide au Grenelle de l’environnement, à partir de 2010 « une facture des déchets obligatoirement incitative au tri  », sans compter 22 jurisprudences obtenues en faveur d’un retour à la redevance REOM égalitaire, puis à St-Gaudens, 78 plaintes individuelles déposées au Pénal contre la gestion du Sivom ayant selon le Collectif « frauduleusement utilisé la TEOM ».

 

Forts de ces avancées, les contribuables gersois présents décident de s’organiser pour créer sur plusieurs cantons du Gers, leur Association de Défense fédérée au Collectif national, en vue de demander entre autre, pourquoi le plafonnement de la TEOM ne fut pas appliqué sur notre département à partir de 2007 et comment nos intercommunalités comptent mettre en place la facture des déchets incitative au tri en 2010, conformément au Grenelle de l’Environnement ?...

 

Vous pouvez contacter Michel BESNIER, Délégué du Gers auO5 62 06 03 18.

 

 

(Même proposition d’article pour La Dépêche Auchet Le Petit Journal Gers).

 

 

 

L’identité nationale, c’est lorsque des citoyens françaisrédigent cet article

en

BLEUBLANC ROUGE.

 

 

Alain PADOVANI, Président du Collectif Interdépartemental de Défense

de l’Usager Citoyen Contribuable.

Siège social : 51, Rue Principale 31800 Pointis-Inard. Tél: 05 61 95 11 13 – 06 82 69 10 80.

Site : defenseusager.jimdo.com - E.mail: DefenseUsager@aol.com

Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com - Blog de Soueich : www.soueich.info

 

1 commentaires

sam.

31

oct.

2009

Le cas Frédéric Mitterrand

0 commentaires

sam.

24

oct.

2009

Décadence du Pouvoir politique français : Tous les voyants rouges allumés !

Cette article est paru dans "La Libération du Comminges" N° 3.386

et dans "Le petit Journal" sous le titre :

Pouvoir politique français : Les voyants rouges de la décadence

_____________________________________________________________________


Sur 70 départements et avec 53 associations fédérées à notre Collectif de Défense, nous ne cessons d'alerter l'opinion publique, souveraine en démocratie, sur le délabrement politique qui s'accroît en France à nos dépens. Et pour causes ?

Il s'avère que les justiciables citoyens contribuables n'arrêtent pas de payer d'innombrables conséquences financières initiées en toute impunité par de multiples délits d'élus politiques.

Ainsi 3 membres d'une même fratrie illustrent cette déliquescence généralisée dans 3 affaires sordides : Urba, commissions occultes et dépravation de mœurs !... Politiques ou morales, ces déchéances inadmissibles ne bafouent-elles pas les principes fondamentaux ?

Et quand de tels élus à la TV osent clamer que c'est notre indignation qui est ignoble, alors ces mêmes citoyens contribuables composant le Peuple Français au nom duquel la Justice doit être rendue, ne sont-ils pas en droit de se révolter encore plus devant cette perversion ?

D'abord parce que depuis Urba déjà, ils payent les conséquences financières des prévenus en plus des enquêteurs, juges et mandats d'élus incriminés. Ensuite parce qu'une Justice qui dépend du Pouvoir politique lui devient forcément soumise. Or de plus en plus d'élus mis en examen avec des pièces à conviction autant accablantes qu'irréfutables, n'obtiennent-t-ils pas un non-lieu ? Pour toutes les autres affaires, les prétendues peines lourdes prononcées à ce jour, ne le furent-t-elles pas à 99 % avec sursis et sans inéligibilité ? Chacun sait que les amendes infligées alimentent alors divers budgets d'État, jamais le préjudice subi par les contribuables floués sans aucun autre moyen de défense. Cette déchéance ne peut plus durer.

Voilà pourquoi, compte tenu des conclusions accablantes du Commissaire Principal de la Division Économique et Financière rattachée au Ministère de l'Intérieur, figurant au rapport d'enquête publié sur Internet, «relevant à l'encontre» de notre Député «les éléments constitutifs de faux en écriture publique», nous soutiendrons ceux qui auront l'honnête et courageuse intime conviction de faire Appel du non-lieu prononcé dans l'affaire du SYGES.

D'autant plus que ce rapport met «une nouvelle fois en évidence le manque de rigueur des élus dans l'utilisation des fonds publics», aveu officiel suffisamment grave pour justifier amplement le soutien de notre Collectif. Car ce «manque de rigueur» s'élève quand même à la bagatelle de «2.700.000 F», soit 400.000 E, un «prêt détourné» du Conseil Général, alimenté déjà en amont par nos impôts locaux, que les contribuables des 20 communes concernées risquent fort maintenant d'avoir à repayer sans aucune autre forme de procès ?...

Quant aux autres voyants rouges allumés, nous n'avons cessé de vous les énumérer tous

Celui du nombre croissant des chômeurs, sans correctifs depuis Giscard déjà Celui de la délinquance et des voitures brûlées que nous payons tous sur nos polices d'assurance. Celui des incessants plans sociaux ayant sinistré depuis 30 ans des millions de familles, sur lesquels tous nos gouvernements touchent l'année suivante des dividendes, au poste impôt sur les bénéfices ainsi consolidés. Celui de la pression fiscale à 60 % du PIB, de la dette à 80 % et de la chute constante de notre pouvoir d'achat. Celui des éternels déficits chroniques empirant malgré l'énorme quantité de nouveaux prélèvements que nous payons tous depuis des lustres sans résultats. Celui de la détérioration des conditions de travail devant lequel une légitime contestation monte en puissance. Celui d'une agriculture bafouée, du sous effectif hospitalier, de la justification «de se mettre à poil pour une bonne cause» !...

Au nom du Peuple Français, venez plutôt nous rejoindre pour combattre ensemble les effets du déclin d'un Pouvoir politique français dont on voit bien la mainmise à la fois sur le Pouvoir judiciaire et sur le Pouvoir médiatique exercée par les PDG de nos grands médias.

Le Président du Collectif qui vous défend

Alain PADOVANI

 

Siège social : 51 rue Principale - 31800 Pointis-Inard
Tél. 05 61 95 11 13 - 06 82 69 10 80
Site : defenseusager.jimdo.com
E-mail : DefenseUsager@aol.com
Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com
Blog de Soueich : www.soueich.info


1 commentaires

mer.

21

oct.

2009

La rentrée : avalanche de hausses fiscale qui s'aggravent en 2009


Cet article d'Alain Padovani est paru dans "La Libération du Comminges" sous le titre "Notre trop chère pression fiscale", ainsi que dans "Le Petit Journal" sous le titre " Bonus aux banquiers, Malus aux contribuables".

_______________________________________________________________________

Amis adhérents, sympathisants ou simples lecteurs, nous n'avons cessé de vous informer durant sept ans sur les dérives fiscales incontrôlées, devenues autant inacceptables qu'inquiétantes dans le ciel de notre prétendue république ne respectant pas l'égalité du citoyen devant l'impôt.


Depuis plusieurs mois, une autre association très active de Défense des Consommateurs contribuables défend énergiquement les usagers du Canton d'Aspet, quant à la conformité des factures d'eau ou d'assainissement qu'ils sont en droit d'exiger de leurs élus. Car se révèle en Comminges le scandale des factures illégales d'eau, après celui des taxes arbitraires d'assainissement de Soueich et celui des factures foncières des ordures ménagères su SIVOM de Saint-Gaudens, faisant l'objet à ce jour de 78 plaintes individuelles au Pénal ! Un seul point commun avec ces "trois affaires" : elles sont toutes induites par nos élus locaux, sans aucune surveillance de l'autorité de tutelle chargée pourtant du contrôle de l'État sur leur gestion. D'où l'actuelle chasse à l'Isard déclenchée contre le Président du Conseil Général, plus préoccupé de perdre sa place dans la réforme des collectivités territoriales et qui tente dare-dare d'en créer une nouvelle sur mesure, à l'échelle du département, sans doute pour se recycler.

Bravo pour les articles de Bernard Battaglio ayant découvert le pot aux roses, c'est le cas de le dire. Félicitation pour l'action d'Henri Mech, Président de l'association d'Izaut de l'Hotel.

A l'heure où s'en va "hâtivement" un énième Sous-Préfet de Saint-Gaudens, resté silencieux sur ces dérives comme ces prédécesseurs, on est en droit de se demander quel sera le prochain scandale ?....

Car, conformément à ce que nous vous avions également annoncé, arrivent vos premières feuilles d'impôt fonciers, aux pourcentages de hausses dépassant tous très largement pour la énième année consécutive celui de l'évolution de nos salaires ou de nos retraites, toutes colonnes confondues, mairie, département, région, ordures ménagères qui haussent encore de +10% en 2009 comme en 2008, sur des augmentations déjà relevées à plus de 303% depuis 2002 !...

Ces hausses sur quatre lignes d'imposition foncières, ainsi que sur les trois imputées à notre imminente taxe d'habitation, ne sont-elles pas induites par des élus prétendant faire de social, alors qu'ils ne cessent en réalité d'aggraver la chute de notre pouvoir d'achat pour la énième consécutive ?
Au point que personne ne pourra nous chiffrer de combien au total ce pouvoir d'achat va-t-il diminuer cette année encore, si on additionne à ces sept lignes d'impositions locales, les 68 autres impôts directs, indirects, parafiscaux, prélèvements, totalisant bien 75 postes d'impôts en France, record du monde, augmentant tous plus que nos revenus sans aucune surveillance !

D'autant plus que se profilent d'autres nouvelles taxes, comme celle prétendue carbone qui n'est autre qu'une nouvelle augmentation des taxes carburant, second record du monde, calculée pour torpiller la mouvance écologique très bien payée, verte, rose ou bleue du Sénateur Dominique Voynet, 19.800€/mois, Yves Cochet, Daniel Cohn-Bendit, 22.000€/mois, Hulot, etc... qui endossent ce bébé fiscal !...

Ainsi 330.000 élus français incontrôlés dans l'exercice de leurs mandats et payés par les contribuables, soit un élu pour 180 habitants, troisième record du monde, font-ils varier inlassablement des hausses fiscales inconsidérées, devenant autant exorbitantes qu'injustes et discriminatoires, selon qu'on habite telle commune, tel département ou telle région, alors que 70% de ces élus ne le sont qu'à une très faible majorité relative, compte tenu du poids majoritaire d'abstention sanction !

Ainsi l'anarchie règne-t-elle dans la fiscalité française, quant aux hausses additionnées de ces 75 impôts. Au point que confronté à une telle démesure fiscale, nous ne sommes plus des citoyens, mais des sujets soumis à des décideurs élus dans une sorte de monarchie dictatoriale incontrôlable. Ainsi, avec notamment 42 taxes parafiscales pesant 12% du PIB, apparues subitement dans le budget 2002, telles de nouvelles mini TVA déguisées en taxes, payées cette fois sur le prix de vente à la consommation, la pression fiscale globale avoisine-t-elle aujourd'hui 60% de notre PIB en France, quatrième record du monde, soit pour 100€ gagnés, 60€ d'impôts. Nous travaillons donc jusqu'au 15 aout pour l'État, seulement du 15 aout au 31 décembre pour jouir du fruit exact de notre travail !

Ainsi le pouvoir politique, toute tendances confondues, depuis Giscard déjà, ruine-t-il la France, notre pouvoir d'achat et notre croissance ! La preuve : durant cet été, alors que 53% des français sinistrés par la crise n'ont pu partir durant leurs congés, voila que furent réhabilités traders et autres dealers boursicoteurs, mis au vert pour un temps en toute impunité et qui vont de nouveau se gaver de surprimes, à l'unisson d'une classe politique qui «n'épargne» que nos banques.
Le bonus reste donc pour les banquiers et pour l'actuel système politique qui les blanchit, le malus pour les sujets contribuables contraints de payer d'invraisemblables gabegies !

Vous devez nous rejoindre, il est urgent de nous associer, cette intolérable anarchie ne peut durer, nous devons impérativement combattre ensemble cette dictature politico-fiscale.

                                   Le Président du Collectif qui vous défend
                                                                         Alain PADOVANI                   
                                     Siège social : 51, rue Principale  31800 Pointis-Inard
                                                   Tél : 05 61 95 11 13 - 06 82 69 10 80                                                               Site : defenseusager.jimdo.com
                                                       E-Mail : defenseusager@aol.com
                                             Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com
                                                       Blog de Soueich : www.soueich.info

 

0 commentaires

jeu.

18

juin

2009

Les français redisent non à une démocratie bananière

0 commentaires

jeu.

21

mai

2009

Argent du contribuable à des fins électorales (Article du petit journal et de Libération du Comminges)

0 commentaires

mer.

13

mai

2009

Les affabulations du président du Sivom

0 commentaires

mer.

22

avril

2009

Après l'Italie, la France risque-t-elle un seisme ?

0 commentaires

mer.

25

mars

2009

Notre assemblée générale du 7 mars 2009

 

Collectif Interdépartemental de Défense

de l’Usager Citoyen Contribuable

NOTRE COMMINGES AUTREMENT

(Statuts Apolitiques au J.O du 10 Mai 2003 et 26 Novembre 2005)

 53 Associations de défense fédérées sur 70 départements (au 31/12/ 08).

 Siège Social : 51, rue Principale, 31800 Pointis-Inard, Tél: 05 61 95 11 13 ou 06 82 69 10 80.

Site :

 Président Alain PADOVANI, (ahpadovani@yahoo.fr - blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com)

Vice-Président Délégué Marcel BONPUNT, ancien Maire.

 

POUR une facture des déchets égalitaire et incitative au tri,  conforme

au principe de l’égalité du citoyen devant la charge publique et à celui de pollueur payeur.

 

 

------------------------

 

 COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE  du 7 Mars 2009.

 

Après avoir accueilli plusieurs Maires, Présidents d’Associations fédérées, Médias et Délégués, Alain PADOVANI remercie l’assistance pour sa fidélité et son courage. Il complimente l’ensemble des membres du Conseil d’Administration et des Délégués communaux, pour la qualité du travail accompli durant plus de 6 ans. Il remercie l’ensemble des adhérents lui ayant fait confiance.

                                                                                                                                                                                 

Puis il tient à féliciter les nouveaux venus, ainsi que 7 associations en création en vue de se fédérer à notre cause en 2009. Il cite ensuite de nombreuses marques d’encouragements venant de plusieurs adhérents : Marcel DUBAU et Régine VINSOT en Gironde, Joseph NOAILLY, Loire, Henri De VARAX, Isère, ainsi que les vœux du Président de Contribuables Associés, Paris, notre partenaire, 146 000 adhérents en 2009, qui suit pour nous l’impérative réforme des Collectivités Territoriales.

Enfin il remercie les journalistes locaux présents.

 

 

Le rapport moral du Président approuvé à l’unanimité, reprend mois par mois une activité locale et nationale ayant conduit à des résultats concrets, grâce à une médiatisation tous azimuts : au total plus de 38 nouveaux articles de presse locale, régionale et nationale prouvant notre crédibilité.

 

Il résume le bilan obtenu aux Municipales : 16 Maires en France non réélus, ayant ainsi perdu du même coup 16 Présidences Intercommunales. Ici, 6 Maires élus ou réélus, avec un programme contre la TEOM, 17 créations de secondes listes S.E, ayant osé se présenter contre des élus du Sivom, avec 9 ballottages obtenus dont 7 gagnants. Bref, cela paie lorsque des contribuables de la société civile apolitique, Sans Etiquette, osent s’inviter à divers scrutins. Sans compter ce face à face en plein Conseil Municipal public, à St-Gaudens, au cours duquel notre Président infligea en 12 minutes un camouflet chiffré cinglant au Président du Sivom, contre son projet d’extension d’une décharge. Ce qui nous a valu surtout une reconnaissance officielle « historique » dans la capitale du Comminges.

 

Il rappelle aussi le suivi opéré concernant les modalités d’application de la Loi issue du Grenelle de l’Environnement, rendant dès 2009 une facturation des déchets obligatoirement incitative au tri, ce qui n’est pas le cas de l’actuelle TEOM. Nous devrons surveiller l’application de cette Loi.            

 

A l’actif de toutes ces actions 2008, figure un énorme travail de secrétariat, de conseil et de rédaction  pour de très nombreuses lettres type contestant la TEOM à travers toute la France et sur Internet, où Christian ROUCHEUX et J. Paul Jardel ont dû modifier notre site et créer un blog. Enfin il aura fallu organiser 3 Conseils d’Administration et une Assemblée Générale Extraordinaire en vue d’orchestrer et de centraliser plus de 74 plaintes individuelles déposées au Pénal contre la gestion du Sivom mise en cause par un rapport de la Chambre Régionale des Comptes de Midi-Pyrénées, faisant suite à une enquête diligentée par notre avocat en 2003. Ainsi s’acheva le rapport moral du Président pour 2008.

Fut alors approuvé à l’unanimité le bilan financier du Trésorier Christian ROUCHEUX. Notre solde reste positif pour la 7°année consécutive, la cotisation d’adhésion 2009 restant inchangée à 20 €.

Alain PADOVANI rappelle que nos diverses honoraires d’avocat représentent au total 92% de nos recettes, d’où l’importance du renouvellement et du développement de nos adhérents.

 

Les orientations 2009 prendront en compte le suivi des plaintes déjà déposées et de celles à venir.

Mais avant tout, le Président tient à féliciter particulièrement Jean CASTEX, Marcel BONPUNT, Claude BON, Jean GALY et Gaston LAURENT pour l’énorme travail accompli durant 2 mois, en synchronisation avec le Président, afin de rassembler toutes ces plaintes individuelles venant de 14 communes différentes et de suivre les dossiers de toutes celles en cours.

 

Nous aurons toujours dans le collimateur, le niveau de lapression fiscale globale constituée à ce jour de plus de 75 impôts directs, indirects, prélèvements et taxes parafiscales, augmentant tous plus que la variation de nos salaires, de nos retraites ou de nos prestations sociales. Ces 75 hausses constantes fiscales additionnées restent pour nous la cause principale de la perte de notre pouvoir d’achat, et nous comptons bien le faire savoir dans toutes nos actions médiatiques.

 

Citons parmi nos projets 7 nouvelles possibles fédérations en cours: Gers, BESNIER/GIMBERT, Gard, Virginie SUBTIL à Pont St-Esprit 3000 contribuables en colère, Charente, Michel SAUNIER, au nom de  plusieurs Agriculteurs/ Viticulteurs, Saône et Loire, Aline VIARD, Morbihan, Jean ROGER, Var, René MICHEL en pourparlers, Carbonne, Gérard FACON contre la récente TEOM.

 

Ont été ensuite réélus à l’unanimité, le tiers renouvelable du Conseil d’Administration, soit :

Claude BON, Gérard FACON, Alain OUEILLE, Claude RAYNAUD, Vice Président, et Christian

ROUCHEUX, Trésorier.

 

Dans les questions diverses, le Président demande à 7 délégués de 7 communes, d’exposer comment 7 recours ont été déposés contre pas moins de 7 élus locaux, agissant au dessus des lois, aux dépens de leurs administrés contribuables. D’où l’impérative nécessité de persévérer dans notre combat, surtout lorsqu’on considère le simulacre des décisions de tribunaux administratifs protégeant à 100% les élus.

 

   « En 2009, continuons d’organiser la résistance et de l’étendre  partout  », a conclu le Président.

         La Secrétaire, Gisèle DANCAUSSE             Le Président, Alain PADOVANI.

 

 -----------------------------------------------------------------------------

 Pour information, concernant notre action au Pénal, voici le texte intégral du Communiqué de presse officiel adressé à l’ensemble de nos médias et autres instances gouvernementales du moment :

 

Communiqué

 

Les contribuables portent plaine suite au rapport de

la Chambre Régionale des Comptes.

 

Le Sivom de Saint-Gaudens-Montréjeau-Aspet voit sa gestion gravement mise en cause au terme d’une enquête longue et minutieuse de l’autorité compétente.

 

Le texte de cette enquête a été mis en ligne sur le site officiel de la Chambre Régionale des Comptes de Midi-Pyrénées.

 

Il y est notamment révélé que « depuis le remplacement de la redevance par la taxe sur les ordures ménagères, le budget annexe des ordures ménagères a dégagé chaque année des excédents de fonctionnement importants qui auront en partie contribué à financer le budget principal ».

 

Dûment informés, des dizaines de victimes d’une non moins importante augmentation de leur budget personnel ordures ménagères, saisissent Monsieur le Procureur de la République de Saint-Gaudens.

1 commentaires

mar.

24

mars

2009

Que font nos élus quand les Commingeois retrouvent un peu d'air pur ?

0 commentaires

jeu.

12

mars

2009

Assemblée Générale par "Le Petit Journal" (semaine du mercredi 11 mars au mardi 17 mars 2009)

0 commentaires

mer.

18

févr.

2009

Plaintes contre le Sivom

0 commentaires

mer.

11

févr.

2009

Communiqué.

Les contribuables portent plainte suite au

 

Rapport de la Chambre Régionale des Comptes.

 

 

Le Sivom de Saint-Gaudens-Montréjeau-Aspet voit sa gestion gravement mise en cause au terme d’une enquête longue et minutieuse de l’autorité compétente.

 

Le texte de cette enquête a été mis en ligne sur le site officiel de la Chambre Régionale des Comptes de Midi-Pyrénées.

 

Il y est notamment révélé que « depuis le remplacement de la redevance par la taxe sur les ordures ménagères, le budget annexe des ordures ménagères a dégagé chaque année des excédents de fonctionnement importants qui auront, en partie, contribué à financer le budget principal ».

 

Dûment informés, des dizaines de victimes d’une non moins importante augmentation de leur budget personnel ordures ménagères, saisissent Monsieur le Procureur de la République de Saint-Gaudens.                                     

                                                         _____________________                    

 

Nous tenons à préciser que l’enquête de la Chambre Régionale des Comptes fut diligentée par notre avocat début 2003 et que le rapport de cette autorité compétente nous fut communiqué en Décembre 2007. Aussi, dans le cadre de la procédure de dépôt de plainte individuelle, le rôle de notre Collectif de Défense ne s’est exclusivement borné qu’à indiquer les démarches juridiques à suivre, compte tenu des conclusions accablantes révélées dans ce rapport.

 

Collectif Interdépartemental de Défense

de l’Usager Citoyen Contribuable

(Statuts Apolitiques au J.O du 10 Mai 2003 et 26 Novembre 2005)

 

53 Associations de défense fédérées sur 70 départements (au 31 Octobre 08).

 

Siège Social : 51, rue Principale, 31800 Pointis-Inard, Tél: 05 61 95 11 13 ou 06 82 69 10 80.

Site :

 

Président Alain PADOVANI, (ahpadovani@yahoo.fr - blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com)

 

POUR une facture des déchets égalitaire et incitative au tri,  conforme

au principe de l’égalité du citoyen devant la charge publique et à celui de pollueur payeur.

1 commentaires

mer.

11

févr.

2009

Le Petit Journal

Collectif Interdépartemental de Défense

de l’Usager Citoyen Contribuable.

53 Associations de défense fédérées sur 68 départements (Au 31/12/08).

(Statuts Apolitiques au J.O du 10 Mai 2003 et 26 Novembre 2005)

Siège : 51, Rue Principale 31800 Pointis-Inard, Tél : 05 61 95 11 13 – 06 82 69 10 80

Site : defenseusager.jimdo.com  -  E.mail : DefenseUsager@aol.com

--------------------

 

Le Petit Journal.

 

Collectif de Défense de l’Usager Citoyen Contribuable: Interview du Président.

 

En ce début 2009, nous avons voulu interviewer Alain PADOVANI, Président du Collectif apolitique de Défense, connu pour mener de légitimes combats contre plusieurs dérives fiscales.

 

LPT – « L’évolution d’une pression fiscale galopante est en train de donner raison à vos craintes. Comment réagir devant cette déferlante simultanée de hausses fiscales et de nouveaux impôts ? »

 

AP – « Nous devons nous mobiliser et organiser la résistance. La situation est si grave qu’on n’a pas jugé décent de souhaiter nos vœux à vos lecteurs contribuables, tellement ce qui les attend en 2009 est alarmant ! Ils vont devoir payer l’addition fiscale de différentes «crises», imputables à des années d’inconscience politicienne ! Déjà 46 millions d’honnêtes petits épargnants vont perdre 1,5% d’intérêts sur leurs livrets A, au motif d’une indexation au taux de l’inflation, alors que les hausses du prix du gaz, d’EDF et des impôts locaux Commingeois, ne cessent de grimper nettement au dessus de l’inflation. Ces hausses s’ajoutent à celles de nos 75 impôts directs, indirects, taxes parafiscales, prélèvements déjà existant…Et le dernier Cri du Contribuable confirme une pression fiscale passée à 52% du PIB, avec des prévisions de hausses délirantes d’impôts locaux2009, décidées par nos élus sans aucune surveillance de l’Etat, y compris à l’égard de certaines gestions frauduleuses intercommunales ».     

 

LPT – « Dans le cadre de vos actions, que retiendrez-vous de l’année 2008 ? ».

 

AP –« Différents dossiers prouvent que le Comminges est soumis à une véritable dictature politico administrative, soutenue par des juridictions du même acabit qui se font complices des élus. Un système dans lequel sont utilisés des rouages administratifs établis pour détourner toute légitime contestation citoyenne. Comment en l’absence de toute surveillance, directeurs d’administrations et élus ne seraient-ils pas de mèche ? Il n’y a qu’à lire le long préambule de l’Arrêté Préfectoral autorisant l’agrandissement de la méga décharge de 85000 tonnes par an de déchets au Pihourc, pour se rendre compte du mépris total exercé à l’égard des citoyens contribuables et de leurs associations. Ces divers directeurs d’administrations trouvent normale l’extension de Pihourc, mais y habitent-ils ? Pourquoi le texte de cet arrêté refuse-t-il d’écrire que St-Gaudens, Larcan, Saux-Pomarède et Landorthe ont rejeté ce projet, que Latoue a émis des réserves. Or ces communes sont riveraines. Que vient faire l’approbation du «directeur régional des affaires culturelles»…favorable à la culture des polluants ? A qui obéissent ces mandarins ?...»

 

LPJ –«Face à cet accablant constat, où en est votre action contre la taxe déchets TEOM du Sivom ?»

 

AP –« Lors du prochain vote du budget, le Sivom devra bien nous dire comment il compte mettre en place la nouvelle facture de déchets ménagers que la Loi de Finance, après le Grenelle de l’Environnement, rend obligatoirement incitative au tri, prouvant au passage le bien fondé de nos arguments ? Comment le Président de ce Sivom pourra-t-il corriger son actuelle TEOM totalement dissuasive au tri, alors qu’il l’utilise, selon le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, « pour combler une dette de 15,4 millions d’euros, soit plus de 10 milliards de centimes, due aux déficits des autres branches d’activité »... auxquelles nos communes n’ont pas forcément adhéré et qui payent dès lors ces déficits par le biais de la TEOM ?...». 

 

LPJ – « Douteriez-vous de l’application des modalités de ce Grenelle par les élus du Sivom ? »

 

AP – « Tout bon Président doit savoir corriger une erreur, respecter la Loi, inspirer la confiance et surtout donner l’exemple. Si «l’affaire» des surfacturations foncières des déchets montre que plusieurs élus du Sivom n’utilisent pas ces vertus, comment obéiraient-ils aux lois du Grenelle ? Les contribuables n’ont pas à en pâtir. D’où leur détermination inflexible contre cette TEOM !...»      

LPT – « Selon vous, que vont faire en 2009 les usagers contribuables du Sivom s’estimant lésés ? »

 

AP – « La Chambre régionale des comptes a déposé un rapport qui est public et qui pointe des dysfonctionnements susceptibles de constituer des infractions pénales. Pourquoi n’en a-t-elle pas informé le Parquet ? Des dizaines d’usagers ont pu se procurer ce rapport sur le site officiel de cette autorité compétente. Ils ont le sentiment profond d’avoir payé un impôt indu ne correspondant pas à la réalité du service rendu. Estimant que ce rapport de la Chambre régionale des comptes n’a été suivi d’aucun effet, ni d’aucune surveillance de l’Etat, ils sont donc en droit de porter plainte individuelle auprès du Procureur de la République…Affaire à suivre incessamment sous peu…»

 

 

                                                                                                                                

   Siège social : 51, Rue Principale 31800 Pointis-Inard

     Tél : 05 61 95 11 13 – 06 82 69 10 80.

Site : defenseusager.jimdo.com  -   E.mail: DefenseUsager@aol.com

              Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com   -   Blog de Soueich : www.soueich.info

 

2 commentaires

dim.

11

janv.

2009

Rappel

Il est rappelé que toute personne voulant porter plainte en relation avec la gestion du SIVOM Saint-Gaudens Montréjeau Aspet doivent faire parvenir cette plainte à l’adresse de monsieur Alain Padovani avant le 15 janvier 2009, date à laquelle l’ensemble des dossiers seront transmis à l’avocat.

0 commentaires

mar.

16

déc.

2008

Une solidarité...vache à lait ?

Savez-vous que nos institutions ont inscrit le principe de solidarité dans notre fiscalité ? Donc, dans le calcul de nos impôts sur le revenu comme dans celui de nos impôts locaux par exemple, est inclus un montant destiné théoriquement à financer ce que nous coûte la solidarité. Notre Collectif ne remet pas en cause cette nécessaire contribution humaine en faveur des plus démunis. Encore faudrait-il qu’on nous indique le montant exact des sommes perçues à ce titre, puis qu’on nous explique aussi à quelles exactes solidarités elles sont alors versées ? Car on est en droit de douter de ces affectations, surtout  lorsqu’on voit s’accentuer gravement la précarité en France, comme si l’argent collecté au titre de la solidarité n’allait pas à la solidarité. Qui d’ailleurs contrôle ou vérifie le flot de ces affectations pour garantir aux contribuables qu’il atteint bien son but ?...Personne !

 

Dans ces conditions, si le produit pourtant croissant destiné soi disant à la solidarité n’y va pas, la pauvreté en France s’accroît. Ne totalise-t-elle pas aujourd’hui plus de 7 millions de situations précaires ? Et l’argument de la solidarité nous est servi en réalité pour justifier des hausses d’impôts ou des créations de nouvelles taxes. Si le seuil de pauvreté, pire celui de la misère augmente, où va alors la part des recettes fiscales grandissantes collectées au nom de la solidarité ?...

 

Or, le nombre considérable des contributions sociales mensuelles payées par tous les salariés contribuables, est sensé aller aussi à la solidarité. Pourquoi donc n’existe pas un Budget National Solidarité permettant officiellement de regrouper, puis d’affecter tous ces comptes ? Bizarre, bizarre !

 

Il est également anormal que la solidarité fiscale ne soit pas réciproque dans des domaines très précis pour lesquels le Fisc connaît pourtant parfaitement l’incidence de changements très importants, ayant entraîné des baisses considérables de revenu chez certains contribuables. Dans ces cas là en effet, plus question d’une quelconque réduction d’impôt au nom de cette même solidarité ! Pourquoi le législateur du pouvoir politique aurait-il manigancé une solidarité à sens unique ?...

      

Prenons un exemple flagrant : au moment du départ en retraite, le Fisc sait parfaitement que dans le privé, le nouveau retraité perd plus de 40% de son ancien salaire. Si cela entraîne une baisse sensible de ses impôts sur le revenu, en revanche, on ne lui applique pas un dégrèvement de 40% sur ses impôts locaux qu’il a pourtant déjà acquitté plein pot durant 40 annuités ! La notion de solidarité fiscale serait-elle en réalité un prétexte fallacieux, ambigu et bidon pour prélever « à tous prix » des impôts ?

 

Les contribuables de la classe moyenne sensés payer le plus d’impôts aujourd’hui en France et donc le plus de solidarité, ne sont-ils pas en droit de s’insurger en constatant qu’avec un nombre croissant de ponctions fiscales, non seulement les précarités sociales ne sont pas pour autant réglées, mais surtout qu’elles s’accroissent ? A quoi sert sa solidarité ? La tentation ne va-t-elle pas devenir grande de fabriquer sur le même modèle, de nouvelles taxes au motif cette fois de la solidarité écologique ? Sans compter que personne ne nous indique non plus à quelles exactes solidarités et à quelles exactes écologies sont affectées ces ponctions fantoches ?

 

Nous vous démontrons que notre Collectif ne remet pas en cause la nécessité de l’impôt, mais bien ses opaques dérives, ses fausses justifications, ses absences totales de surveillance, ses traçabilités d’affectations invérifiables, ses augmentations incontrôlées et surtout la prolifération croissante du nombre de ses ponctions pour des prétendus motifs solidaires.

 

Bref, une anarchie et une hypocrisie couverte par nos élus locaux, départementaux, régionaux et nationaux…dont tous les mandats sont bien entendu copieusement payés par cette nébuleuse manne.

Ainsi le salarié français de la classe moyenne ayant fait carrière sans incident, a dû payé à vie la solidarité, les impôts, les cotisations sociales, celles des retraites, les emprunts ou les charges de sa résidence et lorsqu’il devient vieux, on lui reprend toute sa retraite dans les maisons du même nom.

Solidarité oui pour les 400 millions d’euros versés à Tapie et non pour les millions de salariés sinistrés par plus de 12 000 plans sociaux en 20 ans, dont l’Etat pour sa complaisance touche alors des dividendes l’année suivante sur le poste impôts sur les bénéfices des entreprises ainsi « requinquées »? 

 

 Comment ose-t-on nous parler encore de solidarité quand il faudrait parler de racket organisé ?

 

Les sollicitations du Téléthon ne prouvent-elles pas que les Ministères concernés n’assument pas leurs tâches pour la recherche médicale? Pourquoi se décarcasseraient-ils puisqu’ils bénéficient cette fois gratuitement «d’une solidarité de la générosité » pour laquelle on sait que 65% des sommes caritatives perçues vont en réalité aux frais de fonctionnement de ces « organismes »?

 

Nos dirigeants politiques n’ont tellement pas honte de la dégradation des salaires, des retraites, du niveau de vie, du pouvoir d’achat, de l’environnement, du nombre anormal des situations précaires, qu’ils en inventent une pléiade de catégories pour mieux «noyer le poisson» de l’échec de leurs politiques intérieures successives : Exclus, travailleurs pauvres, SDF, sans abri et depuis peu «cage d’infortune !...».

 

Quelle honte ! Est-ce là cette société idyllique que nous promettaient aussi les apôtres de la nouvelle « religion laïque » prêchée au nom de l’émancipation, pour aboutir en réalité à une « démencipation » ?

 

Mitterrand n’a-t-il pas fait accentuer en douce la désindexation des salaires sur l’inflation, tirant alors les salaires moyens français vers le bas depuis 1988, ce qui les place aujourd’hui parmi les plus faibles d’Europe ? Ainsi aimait-il tellement les pauvres…qu’il en a fabriqué toute une génération. On se demande à présent comment notre actuel Président fera-t-il pour garantir la croissance…« alors qu’il n’a pas su assurer la sienne » ironise Anne Roumanoff, insinuant que des données cruciales peuvent ainsi lui passer au dessus de la tête ? Et l’Etat, comme un TGV, peut-il être piloté avec une fille sur les genoux ?...

 

Dire que nous confions notre avenir à des gens ne représentant pas 1% d’adhérents ! Que des avenues portent leurs noms ? Sans parler d’une autre sorte de froidure qui tuent bien plus de Français encore avec les 12 000 suicidés par an, premier rang d’Europe, traduisant mieux la profondeur du malaise français devant le fiasco où nous ont conduit les 30 dernières années de tous les pouvoirs politiques.

 

Qu’on organise donc un référendum pour savoir si nos concitoyens sont fiers ou non d’être Français aujourd’hui devant l’ampleur du désastre politique et du délabrement grandissant de notre beau pays de France ? Le résultat édifiant pourrait bien révéler l’étendue d’une légitime révolte qui ne cesse actuellement de monter en puissance partout dans le pays…contre des politiciens qui dilapident notre pays sur le dos des honnêtes gens ! 

 

 

 

                                Alain PADOVANI, Président du seul Collectif qui vous défend,

                  Siège social : 51, Rue Principale 31800 Pointis-Inard.

                 Tél : 05 61 95 11 13 – 06 82 69 10 80.

Site : defenseusager.jimdo.com  -   E.mail: DefenseUsager@aol.com

           Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com   -   Blog de Soueich : www.soueich.info

 

1 commentaires

mer.

03

déc.

2008

Partis politiques : la débandade

Appartenant aux 99 % de Français refusant d'être encartés dans un parti politique et pour cause, on est en droit de s'interroger sur le comportement de «chefs de parti» sensés être les dirigeants des soi-disant 2 plus grandes formations politiques détenant aujourd'hui 99 % du pouvoir régional ou national.

L'avidité du pouvoir semble leur faire perdre même la mesure et la portée de leurs paroles ou de leurs actes. Au point de «s'étriper» publiquement entre eux... comme les frères Dalton.

Ainsi, le Samedi 22 Novembre, en direct à la télévision, une partie des «dirigeants» de la prétendue seconde plus importante formation politique, notamment au pouvoir en Comminges, accuse l'autre partie «d'avoir triché dans le scrutin électoral» réservé pourtant à leurs militants !

Officiellement, 42 voix seulement séparent les 2 candidates. Et comme si c'était monnaie courante de tricher dans ce parti, puisqu'on nous en dévoile même la méthode, voilà qu'apparaît enfin au grand jour que cette formation politique aurait donc pour habitude de manipuler les élections !... Depuis combien de temps déjà ? On parle même de fraude, de plainte pour faux en écriture, cela ne vous rappelle-t-il rien ? Et quand on triche au sein de son propre parti, ne triche-t-on pas encore plus pour initier d'autres dérives ?

Un mot de tricherie bien approprié lorsqu'on note au passage que l'état-major, rue Solferino, nous dissimule aussi la vérité sur le nombre exact de ses adhérents. À la Présidentielle, consécutivement à «des adhésions à 20 €», on nous parlait de «plus de 220.000 membres». Après la défaite, il ne s'agissait plus cette fois que de «180.000 adhérents»» et au cours de ce dernier scrutin interne, il est maintenant question de «134.784 militants», ce qui n'est plus pareil. Bref, des chiffres contradictoires dissimulant une chute libre telle que cette formation politique ne va pas tarder à trouver du pétrole !

Et l'autre «grand parti politique», me direz-vous ? Outre que d'être actuellement aux commandes du pays, calme la soif de pouvoir, leurs effectifs en terme d'adhérents ne sont guère plus élevés, ni plus reluisants. Il n'y a qu'à voir ce que cette formation politique représente actuellement en Comminges ?

De plus, L'Express de Mai 2008 ne fait-il pas référence «à un perpétuel conflit» entre le Président de la République et son Premier Ministre ainsi qu'à «des divergences notoires» avec J.F. Copé ? Un dissident n'est-il pas même en train de lancer le Mouvement «En avant la République» ? Ne prétendent-ils pas tous «avoir récemment révisé la Constitution»... alors qu'elle persiste toujours à exclure de toute représentativité et de toutes concertations les 99 % des citoyens français refusant d'être encartés ?...

Ainsi, cette actuelle Constitution française permet-elle toujours que 99 du pouvoir national et régional soit détenu uniquement par 2 formations politiques prétendues les plus importantes... alors qu'elles ne représentent pas même au total 0,58 % d'adhérents sur nos 63 millions de concitoyens !

Elle n'est pas belle, l'actuelle démocratie française tolérant sans broncher qu'une poignée d'apparatchiks fabriquent 75 impositions totales, pour financer sans aucune surveillance, ni aucun scrupule leurs partis politiques, y compris celui qui officialise la tricherie électorale dans ses propres instances ? Loin du chômage, de la baisse constante de notre pouvoir d'achat, de la fraude boursière ou financière, de la pression fiscale exorbitante, tous ces roitelets politiques ne manqueront pas de se gaver de caviar aux 2 réveillons de fin d'année, sur le dos des contribuables. Puis ils persisteront à «bouffer» la soupe républicaine en 2009 comme si de rien n'était. C'est aux citoyens lecteurs de choisir : ou bien subir cette anarchie ou bien se rebiffer légitimement. Notre Collectif a déjà choisi, et vous ?...

Collectif Interdépartemental de Défense
de l'Usager Citoyen Contribuable
le seul collectif chiffrant le fiasco politique français
Siège : 51 rue Principale - 31800 Pointas-Inard
TéL 05 61 95 11 13 - 06 82 69 10 80
Site : http://defenseusager.jimdo.com
E-Mail : DefenseUsager@aoLcom
Blog : http://pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com

Blog de Soueich

 



0 commentaires

jeu.

27

nov.

2008

La crise financière : une mascarade politicienne de plus !

II faut arrêtez de nous mentir et de nous manipuler. Le système actuel de société que nos dirigeants politiques, toutes appartenances confondues, nous imposent à tour de rôle depuis des décennies déjà et vers lequel ils nous entrainent inlassablement, n'est plus acceptable.

 

Il est devenu un système usé, périmé et grillé devant lequel nous devons organiser la résistance.

Les voyants rouges d'un vent de révolte soufflant de plus en plus fort ne cessent-ils pas de c1ignoter dans tout le pays, risquant fort de se traduire un beau matin par un état insurrectionnel ?

En examinant en France le niveau, les résultats ou les compétences des principaux milieux socioprofessionnels, on s'aperçoit très vite que dans bien des domaines comme l'aéronautique, l'aérospatial, l'ingénierie, la recherche, l'industrie, la grande distribution, la chirurgie, la médecine, le nucléaire, pour ne citer qu'eux, nous restons dans le peloton de tète des 5 plus grandes nations? En revanche, la majorité de notre c1asse dirigeante politique et depuis peu, la Justice française qui ne juge plus au nom du peuple français, mais plutôt au nom des élus politiques, arrivent aux derniers rangs européens et mondiaux. Ils déshonorent de plus en plus l'image de notre pays et deviennent de moins en moins crédibles aux yeux de l'opinion publique qui est rappelons le, seule souveraine en démocratie.

En effet, nos politiciens dans plusieurs gouvernances et pour masquer plus de 30 années d'échecs successifs ou d'incapacité notoire à solutionner de véritables fléaux sociaux et économiques tels que le chômage, la stagnation de la croissance ou de l'exportation, la régression constante du pouvoir d'achat, la détérioration de l'environnement, la montée de la délinquance et de l'insécurité, l'inflation fiscale galopante et incontrôlée, l'apparition de 7 millions de situations précaires, nous ont évoqué tour à tour une péliade d'excuses dont voici la chronologie significative: dès 1970, ils ont accusé d'abord«l'inflation», puis «la guerre froide» est-ouest, ensuite «la parité du dollar», puis «la conjoncture», puis « des chocs pétroliers», puis «l'euro fort », puis «la baisse du dollar». II n'y a pas longtemps pour nos retraites, ils ont évoqué «le baby boum», hier encore «la mondialisation» et «le réchauffement de la planètes», aujourd'hui « la crise financière» ! Autant d'aveux d'impuissance puisqu'en réalité aucun gouvernement politique n'a su visiblement anticiper, puis solutionner ces fléaux ! Pourquoi des critères de compétences ne sont-ils pas exigés avant qu'un candidat ne sollicite un mandat?

Nous ne devons plus accepter que selon ces dirigeants, la faute vienne toujours d'ailleurs ou de quelque chose «d'imprévisible et d'impondérable», mais jamais de leurs incompétences, de leurs imprévoyances, de leurs cupidités ou de leurs carriérismes effrénés !

Que contiennent donc les livres d'économies dans nos programmes scolaires, universitaires ou énarques pour en arriver à un tel constat d'impuissance ?

Devant la prétendue crise financière actuelle, qui reflète en réalité le fiasco d'un système défaillant grave dans lequel des dirigeants ne contrôlent et ne dirigent plus rien, comment se fait-il qu'aucun journal télévisé ne pose la seule vraie question cruciale élémentaire : « mais où sont donc passés exactement les milliers de milliards d'euros mis en cause dans ces multiples gouffres financiers hallucinants ? Dans quelles exactes poches sont allés en toute impunité tous ces détournements de fonds spéculatifs détrousses aux petits porteurs en ruinant leurs humbles économies, aux yeux et à la barbe de nos gouvernants comme de notre Justice ?

Et nos médias nationaux ainsi que nos chaines TV d'appeler cela des « dérapages » ! Nos députés de faire semblant de s'attaquer à diverses niches fiscales quand ils viennent de voter eux, à l'unanimité des formations politiques, leur nouvelle niche « Assedic caviar », soit 6 900 € mois durant 5 ans en cas de non réélection! Quand ils votent la durée du travail à 70 ans, ne se couvrent-ils pas en réalité pour rester députe jusqu'a cet âge là, tellement la soupe républicaine est bonne?

Sans parade et sans garde fou sérieux à cette anarchie coûteuse généralisée, les contribuables qui auront tôt ou tard a payer une fois encore cette nouvelle gabegie économico financière, sont en droit de se demander si les raiders, boursicoteurs et autres golden boys n'auront pas intérêt, une fois les sommes comblées, à recommencer leurs spéculations puisqu'ils ne sont poursuivis par personne ? Une Justice qui reste muette devant ces vols avec préméditation réalisés aux dépens des justiciables, n'est plus vraiment indépendante vis-à-vis d'un pouvoir politique tolérant cela et visiblement peu désireux de poursuivre tous ces dealers ...

On nous explique donc qu'on veut combattre la crise financière, mais pas les auteurs de ce gigantesque hold-up tombant à pic pour masquer les bilans désastreux antérieurs ou actuels de ces mêmes politiciens !

Comme si avec l'arrivée des fêtes de fin d'année, on espère que l'âne contribuable formaté par ce système pour tout subir, sera occupe aux achats de Noël, pour l'abreuver ensuite en janvier avec l'arrivée d'Obama au pouvoir. .. ce qui masquera la liste impressionnante des nouveaux impôts qui se profilent à l'horizon et qui augmenteront pour la énième année consécutive sans aucun contrôle !

Ne faudra-t-il pas en effet rétribuer de nouveau pour un an, également sans aucun contrôle ni aucune obligation de résultat, outre les ministres, secrétaires d'Etat, présidents d'assemblées etc ... , nos 36 000 élus municipaux, 331senateurs (13 millions de centimes mois), 577 députes (12 millions de centimes mois), 18000 gestions incontrôlés de 18000 syndicats intercommunaux, de leurs 18 000 présidents et 54 000 vice-présidents, 1500 communautés de communes, de leurs 1500 présidents et 12 000 vice-presidents, 4013 conseils généraux sur 100 départements, 24 régions et leurs 1800 conseillers régionaux ? Bref une prétendue élite politique dirigeante qui se gave à nos dépens sans aucune surveillance.

Et pour pouvoir assurer mensuellement le payement des mandats alimentaires de ces 500 000 mandarins élus territoriaux, ainsi que leurs crashs et que leurs dettes, nos dirigeants politiques actuels n'avaient-ils pas intérêt à vite couvrir les banques afin qu'elles puissent continuer à verser leurs émoluments à chaque fin de mois ? Anne Roumanof a bien raison, « on ne vous dit pas tout» ! ...

Puisque 99% des Français ne sont encartes dans aucun parti politique et puisque ces partis nous manipulent pour dissimuler l'actuelle anarchie régnant ici et en France, cessons de nous taire, combattons les articles complaisants, arrêtons de nous laisser piétiner, organisons ensemble la résistance, venez no us rejoindre au seul Collectif qui vous défend légitimement, courageusement et bénévolement.

 

 

Le Président du Collectif, Alain P ADOVANI,

Siege social : 51, Rue Principale 31800 Pointis- Inard

Tél : 05 61 95 11 13 - 06 82 69 10 80

Site: http://defenseusager.jimdo.com   - E.mail: DefenseUsager@aol.com

Blog : http://pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com / - Blog de Soueicb : www.soueicb.info

 

0 commentaires

mer.

26

nov.

2008

LA DEMOCRACIE...selon le quotidien régional

C'est la nième fois le 29 Octobre 08, que le quotidien régional publie le même article sur le Sivom de St-Gaudens, page 25, avec toujours le même laïus et la même photo de son Président.

Notre Collectif apolitique de défense des usagers contribuables se sent donc obligé de repréciser les remarques suivantes : notre objectif et notre mission ne consiste pas a vouloir faire de l'ingérence au sein de ce Sivom, ni a s'acharner contre quiconque, encore moins à remettre en cause la nécessite de l'impôt, certainement pas discréditer les 199 salaries de ce syndicat intercommunal que d'ailleurs nous payons.

Non seulement nous reconnaissons le mérite et le travail de ces 199 salaries et plus particulièrement ceux chargés de la collecte et du traitement des déchets ménagers, mais encore, nous avons été les seuls à défendre publiquement ceux employés au Pihourc, contre les graves risques de santé publique encourus sur ce site. En ce sens, c'est notre Collectif qui fait du social.

La preuve, dès 2002, devant la levée de boucliers contre la facturation foncière hallucinante des ordures ménagères dite TEOM, nous nous étions insurgés contre ses montants exorbitants payables au 15 Octobre, pénalisant à la fois le budget des familles au moment de la rentrée des classes et en même temps, particulièrement en zone rurale, celui de tous les autres foyers à la veille des fêtes de fin d'année. En quelque sorte, 6 ans avant tout le monde, nous dénoncions déjà la perte de pouvoir d'achat induite par de telles dérives fiscales !

En revanche, celui que nous combattons légitimement, c'est uniquement le 200ieme salarié qui n'est autre que le Président du Sivom, pour avoir décrète cette TEOM en profitant des maires et des élus de son parti politique pour les entrainer sur une voie frauduleuse. Elle consiste à détourner le produit de la TEOM pour combler l'énorme dette due exclusivement à une mauvaise gestion.

Pourquoi donc le quotidien régional n'aborde-t-il jamais cette question d'une TEOM contestée, autant injuste que non incitative au tri, désavouée d'ailleurs le 18 Octobre par un Amendement voté l'unanimité au Grenelle de l'Environnement ? II rend désormais« obligatoire la facture incitative au tri », le contraire de la TEOM, confirmant ainsi le bien fondé de nos arguments. Pourquoi l'article du quotidien régional occulte-t-il cet amendement auquel nous avons pourtant largement contribué ?

Encore aurait-il fallu pour cela qu'il ait l'objectivité et l'impartialité de nous interviewer sur ce sujet et sur la gestion hasardeuse du Sivom. Car elle a entrainé selon 2 rapports de la Chambre Régionale des Comptes, sans surveillance de l'Etat,«des résultats cumulés déficitaires depuis l'exercice 1990, dont le montant de la dette est passe de 3 Millions de francs... à 7 Millions de francs» en 1996, soit 700 Millions de centimes, atteignant 8 ans plus tard sans correctif et toujours sans surveillance de l'Etat, la bagatelle de «15 Millions 471 000 €», plus de 10 milliards de centimes, soit 14,28 fois plus !...

Devant un tel bilan désastreux et inquiétant, les usagers contribuables qui alimentent déjà par leurs impôts locaux les subventions du Conseil Général, qui payent ensuite celles que l'Etat octroie à la Presse, et qui ne sont plus égaux devant le service public de collecte des déchets quant a sa facturation, sont en droit de s'interroger sur ce nième article du quotidien régional « distribué » dans les boites aux lettres de nos communes en se référant même cette fois a «un partenariat » ?

Soit l'opération est gratuite et nous considérons qu'il y a complicité entre ce quotidien et le Sivom, notamment en ne dévoilant pas la face cachée de la mauvaise gestion du Syndicat intercommunal qui risque fort de faire grand bruit dans les prochains jours ... au point de faire très vite regretter à ce journal son partenariat...

Soit l'opération a un coût payé encore une fois par les usagers du Sivom et nous considérons que J L Puisségur se fait alors 4 publicités personnelles sur le dos des contribuables : en tant que Président pour se faire réélire au Sivom et au Systom des Pyrénées, en tant que Maire de Pointis-Inard auprès de ses électeurs, en tant que Président départemental des maires vis-à-vis de ceux-ci, en tant que Président des caisses locales de Groupama aux yeux des agriculteurs adhérents.

Voila pourquoi nous demandons un droit de réponse au quotidien régional qui ne fait preuve d'aucune objectivité, ni d'aucune impartialité à notre égard, alors que nous défendons bénévolement aussi tous les lecteurs et tous les salariés contribuables de ce quotidien.

Le Président, Alain P ADOVANI

Collectif Interdépartemental de Défense

de l'Usager Citoyen Contribuable

51, Rue Principale 31800 Pointis- Inard

Tél :05 61 95 11 13 - 06 82 69 10 80

Site : http://defenseusager.jimdo.com/

E.mail: DefenseUsager@aol.com

Blog :http://pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com

Blog de Soueich  : http://www.soueich.info/


0 commentaires